Les pendibules sont de retour !

Et moi avec.. après de longs mois d’absence. Je vous propose de réaliser un pendibule que vous pourrez suspendre à vos poignées de porte ou sur votre sapin, puisque Noël approche.. Voici un tuto que vous trouverez je l’espère, facile à suivre… bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde ! En plus du tissu, vous aurez besoin d’environ 50 cm de ruban, d’un pompon, et d’une décoration à coudre ou à coller sur la face avant du pendibule.

Couper votre pièce de tissu en vous servant d’un gabarit en carton. Marquer le contour avec un crayon effaçable, sur l’envers du tissu, et selon les mesures données ci-dessous.

Plier le carré de tissu en 2, en diagonale, marquer le pli, puis ouvrir pour placer le pompon dans l’angle supérieur.

Coudre l’attache du pompon puis rabattre le tissu et fixer également au coin opposé.

Faufiler les coutures en pensant à laisser une ouverture 4 cm pour pouvoir retourner le pendibule. Coudre à la machine. Dégarnir les angles puis retourner. Repasser.

Vous pouvez remplir le pendibule de ouatine ou bien de lavande comme je l’ai fait ici, à l’aide d’une feuille roulée en cornet. Bloquer les 2 pointes avec des épingles pour qu’elles ne soient pas remplies de lavande. Fermer l’ouverture à petits points, puis rabattre les pointes l’une sur l’autre et les fixer par quelques points.

Ajouter ensuite une décoration sur 1 face. Vous pouvez la coudre ou la coller au pistolet. Enfin, nouer le ruban en passant sous les pointes, en faisant 3 boucles dont 1 vous servira à suspendre le pendibule. Brûler les extrémités du ruban pour éviter qu’il ne s’effiloche.

Autre idée de pendibule ci-dessous, une version plus précieuse ornée d’un élément de collier que j’ai démonté puis collé à la colle à chaud. A vous de jouer 🙂 !

 

 

 

 

Cet article, publié dans Décorations, Tutos DIY, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s